Comment générer une valeur aléatoire entière avec algobox?
random() donne un nombre aléatoire compris entre 0 inclus et 1 exclus
c'est-à-dire un nombre de l'intervalle [ 0 ; 1 [
c'est-à-dire un nombre qui s'écrit : 0,...
Exemples :
0,79574441
0,049690685
0,57557913
0,16904484
etc...
floor(x) donne la partie entière de x
Exemples :
floor(5) = 5
floor(1,34579584) = 1
floor(32,256) = 32
floor(123456,6) = 123456
etc...
alors pour générer une valeur aléatoire il faut donc taper floor(X*random()+1)
X étant le nombre d'issue(x=2 pour un pile ou face;x=6 pour un lancé de dé; etc...)
Vous avez compris?
random() donne un nombre aléatoire compris entre 0 inclus et 1 exclus
c'est-à-dire un nombre de l'intervalle [ 0 ; 1 [
c'est-à-dire un nombre qui s'écrit : 0,...
Exemples :
0,79574441
0,049690685
0,57557913
0,16904484
etc...
floor(x) donne la partie entière de x
Exemples :
floor(5) = 5
floor(1,34579584) = 1
floor(32,256) = 32
floor(123456,6) = 123456
etc...
alors pour générer une valeur aléatoire il faut donc taper floor(X*random()+1)
X étant le nombre d'issue(x=2 pour un pile ou face;x=6 pour un lancé de dé; etc...)
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Dernière édition par Mosu le Ven 10 Déc - 23:14, édité 1 fois
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